Le temps des coucous
L'époque des coucous des bois est déjà passée. Il en reste encore, mais la plupart sont en train de faner. L'acte I du printemps, marqué par les tapis de fleurs dans les sous-bois, s'est déroulé trop vite cette année. Le muguet est déjà en boutons ! Mais sur ce blog, je vais un peu ralentir la flèche du temps pour prolonger le plaisir de ce moment si merveilleux de l'année. Les deux dernières photos vous montrent un de mes chemins forestiers favoris tel qu'il se présentait il y a 15 jours.
---
Je veux des coucous, je veux des coucous, je veux des coucous!!! L'hiver est encore ici, tout est gris et brun et déprimant, bouhhhhhh!!!!
RépondreSupprimerOui, à ce sujet, j'y réfléchirais à deux fois avant d'acheter une voiture avec de toutes petites vitres et qui rase le sol au point de risquer de se percher dans 15 cm de neige ;-).
SupprimerRohhhhh mais c'est pas gentil ça, critiquer comme ça ma future petite voiture adorée ;) Elle aura 4 roues motrices et elle tirera la langue à tous ceux qui osent lui dire des méchancetés, na!
SupprimerC'est exactement comme ça que le sous bois est fleuri en ce moment chez moi.
RépondreSupprimerIl y a donc bien 15 jours d'écart entre les deux régions sur la végétation et seulement 300 Km.
Il doit y avoir quand même des feuilles sur les Hêtres et les Charmes.
SupprimerEn plus de nous émerveiller par la poésie de vos photos, vous avez le pouvoir de ralentir le temps, c'est magnifique !!!
RépondreSupprimerQue j'aime les coucous ...
D'ailleurs j'ai aussi entendu l'oiseau coucou chanter !
SupprimerAvec chez moi aussi il y a 15 jours d'écart facile !
RépondreSupprimerLa semaine dernière à Clermont-Ferrand j'ai vu du lilas en fleurs à côté de la fac, ici on en est encore très loin !!! Rien à voir tu pratiques le site geoportail ???
Oui, chez toi le printemps est plus tardif. Yes, j'utilise Géoportail, plutôt sur mon ordi fixe et parfois avec mon téléphone, quand il y a du réseau :-).
Supprimerje ne les ai pas encore vu les coucous !
RépondreSupprimerAh! Dans ce cas le meilleur est à venir :-).
SupprimerJ'aime bien les 2 premières. Chez nous aussi, les coucous sont à moitié fanés.
RépondreSupprimerCe petit chemin doit être super agréable en toute saison.
Le contre-jour est favorable aux coucous et à bien d'autres fleurs.
Supprimer