Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Quelques scènes rurales
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Au printemps, je photographie surtout les fleurs, mais je suis aussi fasciné par la lente transformation des paysages et par cette couleur verte qui gagne chaque semaine en intensité.
Des forêts de verts tendres... c'est un peu ce qui manque par chez moi, et je regrette celles que j'ai connues dans le Morvan... où mes grands-parents habitaient.
Oui, en ce moment , les verts sont de plus en plus intenses, surtout après la pluie. IL y avait un grand besoin, dommage que le froid s'installe de nouveau. Ici, les gelées récentes ont fait de gros dégâts. Joli clocher. J'aime bien aussi ce chemin forestier.
La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.
La neige a fini par arriver dans les hauteurs près de Dijon. Cela se produit en général une ou deux fois par an, mais de manière très éphémère. Deux jours avant j'étais allé la chercher sur les falaises de Baulme la Roche, mais je me suis retrouvé bredouille. Je vous souhaite une bonne année 2021. Avec le domaine actuel, ce blog a commencé le 2 juillet 2012 . Mais j'ai commencé à bloguer en 2006, bien que je ne retrouve plus d'archive de cette période. Merci de suivre mes promenades au fil des saisons.
j'aime particulièrement le vieil arbre en fleur !
RépondreSupprimerUn poirier :-).
SupprimerMoi aussi et je pense que c'est un poirier.
RépondreSupprimerExact. Ces grand poiriers sont courant dans la vallée de la Vingeanne.
SupprimerDes forêts de verts tendres... c'est un peu ce qui manque par chez moi, et je regrette celles que j'ai connues dans le Morvan... où mes grands-parents habitaient.
RépondreSupprimerBiseeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeeeee
Plus je vieillis et plus j’aime la forêt :-).
SupprimerOui, en ce moment , les verts sont de plus en plus intenses, surtout après la pluie. IL y avait un grand besoin, dommage que le froid s'installe de nouveau. Ici, les gelées récentes ont fait de gros dégâts.
RépondreSupprimerJoli clocher. J'aime bien aussi ce chemin forestier.
C'est vrai que ce froid compromet certaines récoltes d'automne.
SupprimerLa première avec sa mare aux grenouilles :)
RépondreSupprimer