Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Changement de temps
Obtenir le lien
Facebook
Twitter
Pinterest
E-mail
Autres applications
Un passage orageux est venu changer les paysages et abondamment arroser les sols, ce qui n'a pas arrangés les paysans en pleine moisson mais a été merveilleux pour les jardiniers qui voient leur légumes revenir à la vie.
Elle est plus spectaculaire. Il s'agit d'un phénomène fugitif, inhabituel, qui occupe une grande partie du ciel avec en plus la lumière du soir. Évidemment, c'est aussi ma préférée.
Dès que j'ai aperçu ce nuage à haut potentiel, j'ai foncé chercher mon appareil photo, puis j'ai pédalé ventre à terre à la recherche d'un point de vue. Cette fois, je suis arrivé à temps :-).
et qui réjouissent aussi les chasseurs d'images, moi aussi je trouve la première très belle! par contre , ici, l'effet sur le jardin aura été quasi nul...Isa
On a eu près de 35mm. Un vrai arrosage en profondeur. 3 kilos de boue sur chaque botte en allant cueillir les cornichons. Courgettes à tous les repas, en gratin, purée, sautées, en ratatouille ;-).
Génial la première, et surtout quelles chances de l'avoir vu au bon moment et d'avoir eu le temps de photographier cette magnifique guirlande...., après une petite course.. mais belle récompense!
Nous sommes au cœur du printemps. La nature exulte. Dans les villages, les arbres fleuris rivalisent de beauté et de simplicité. Regardez cette maison extraordinaire. La couleur du lilas fait écho à celle de la glycine, tandis qu'à l'extérieur, contre le muret et son petit banc de pierre, les troches de chélidoine et leur petites fleurs jaunes apportent une touche sauvage. J'ai souvent vu des photos de pays lointains, mais rarement quelque chose d'aussi harmonieux que cet équilibre respectueux entre la nature, les plantes sauvages, et les constructions et activités humaines. Il faut entretenir les villages, mais résister à la tentation de faire quelque chose de trop propre et sans âme. Laissez une petite part de désordre, de nature, dans votre cour et dans votre jardin.
Je suis ravis de voir aboutir un projet qui me tenait à cœur : construire un récepteur radio de manière complètement artisanale, sans aucun composant électronique, juste des bouts de bois, des plaques de métal, un peu de quincaillerie, du fil de cuivre, du papier sulfurisé, une aiguille à coudre et un cristal de galène. Ce récepteur fonctionne sans aucune source d'alimentation électrique. L'énergie restituée par l'écouteur provient exclusivement de l'antenne ! L'auteur du blog ravis d'avoir terminé son poste à galène. Permettez-moi de vous donner une petite explication de son fonctionnement. Laissez-vous guidez et vous découvrirez un univers fascinant, tout aussi beau et émouvant que les fleurs que je photographie d'habitude. Nous sommes constitué de matière et notre environnement est aussi constitué de matière, qu'elle soit à l'état solide, liquide ou gazeux. Mais les ondes radio n'ont pas besoin de matière pour se propager, bien a
La première est de loin ma préférée !
RépondreSupprimerElle est plus spectaculaire. Il s'agit d'un phénomène fugitif, inhabituel, qui occupe une grande partie du ciel avec en plus la lumière du soir. Évidemment, c'est aussi ma préférée.
SupprimerOui moi aussi.
RépondreSupprimerC'est incroyable comme la végétation se remet à pousser après une période de chaleur puis un gros orage.
Oui, c'est incroyable. D'une journée à l'autre tout devient vert.
Supprimerun ciel saisissant... je pense à la récolte d'une année dont le ciel s'est joué, en Lorraine elle était déjà prévue médiocre !
RépondreSupprimerEn Cote d'Or, les tracteurs ont l'air bien chargés de grains. J'ignore s'il est de qualité cette année.
SupprimerMagnifique écharpe de nuages !
RépondreSupprimerDès que j'ai aperçu ce nuage à haut potentiel, j'ai foncé chercher mon appareil photo, puis j'ai pédalé ventre à terre à la recherche d'un point de vue. Cette fois, je suis arrivé à temps :-).
Supprimeret qui réjouissent aussi les chasseurs d'images, moi aussi je trouve la première très belle!
RépondreSupprimerpar contre , ici, l'effet sur le jardin aura été quasi nul...Isa
On a eu près de 35mm. Un vrai arrosage en profondeur. 3 kilos de boue sur chaque botte en allant cueillir les cornichons. Courgettes à tous les repas, en gratin, purée, sautées, en ratatouille ;-).
SupprimerReally amazing clouds (in the first photo)
RépondreSupprimerI was in the right place at the right time :-).
SupprimerOh superbe la première, j'adore. Tu as eu bien de la chance de te trouver là à ce moment-là !
RépondreSupprimerOui. J'aime bien ces journées orageuses pleines de surprises.
SupprimerGénial la première, et surtout quelles chances de l'avoir vu au bon moment
RépondreSupprimeret d'avoir eu le temps de photographier cette magnifique guirlande...., après une petite course..
mais belle récompense!