La baie de l'Arguenon
Voici quelques scènes de la baie de l'Arguenon, qui est l'une des deux baies qui encadrent Saint-Jacut. Un lieu paisible où il y a des dunes, des voiliers, des oiseaux, un vieux château en ruines, des couchers de soleil extraordinaires. Certaines années, il y a même un phoque, mais je ne l'ai pas vu cette fois-ci.
---
Il doit faire bon y vivre. Tant de lumière !
RépondreSupprimerAprès, je n'y suis jamais allé en décembre :-).
SupprimerAh, très bien, avec une sorte de "petit fort Lalatte" en ruines et néanmoins fort sympathique. Belle découverte.
RépondreSupprimerLe fort de La Latte, je ne l'ai vue cette année que de loin car il était privatisé par une fête médiévale qui le rendait inaccessible par le chemin du littoral. Mais les photos de loin valaient le déplacement, à voir dans le billet n+3, qui sera le dernier de la série Bretagne 2017 :-).
SupprimerLa couleur des toits est en complète harmonie avec la couleur de l'eau.
RépondreSupprimerJ'aime bien cette couleur de l'ardoise, interdite (sur les toits) dans certains villages de Bourgogne !
Supprimervoilà, vous êtes chez moi et après la Bourgogne j'aime bien que vous posiez votre regard sur ces paysages que je connais bien.
RépondreSupprimerMon séjour annuel en bord de mer est toujours pour moi un moment fort car il y règne une ambiance vraiment différente de celle à laquelle je suis accoutumé. Les couleurs, la lumière, les odeurs, les activités, les bâtiments et ouvrages d'art, tout est différent.
SupprimerQuelle belle lumière et de jolies couleurs, ça me fait rêver !
RépondreSupprimerEt tout cela à quelques minutes à pieds de la maison louée par mon frère et dans laquelle se relaient famille et amis :-).
SupprimerTu imagines déjà l'année prochaine, avec d'autres sorties découvertes ?!
RépondreSupprimerEn tout cas toujours aussi joli de passer par ici et de voir par ton regard les beaux paysages bretons. Même en ruine ce château à du cachet. Et entièrement d'accord avec toi tout change quand on est en vacances dans une autre région, nos sens sont en éveil pour tout emmagasiner !
Bon courage dans les préparatifs de la nouvelle année scolaire qui approche