Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Labourés
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Cette agriculture trop parfaite, impactante, n'est pas privée d'esthétique. De loin, on croirait que la terre a été effleurée par un grand pinceau, comme le sable d'un jardin japonnais. Illusion...
Par contre, en respirant tout à l'heure du produit toxique à plein poumons alors que je me trouvais au bord d'un champs, je n'étais pas aussi poète :-\.
Un commentaire de l'autre bout du monde ! Ceci dit j'en ai déjà eu d'Australie, ce doit être grosso modo la même distance. Combien de temps pour charger toutes les photos en 256K ?
Ces couleurs ocres sont superbes... La colchique est magnifique et pourtant empoisonnée! C'est comme les fruits et les légumes aux formes et couleurs parfaites, ça cache une vérité bien triste. Heureusement que tes photos peuvent être magnifique et en même temps non-toxiques pour tes lecteurs :)
Si l'on ajoute le ciel, très beau aussi, à la forme de ce malheureux rectangle de bois, sauvé du remembrement, ainsi que ses copains plus solitaires en face, l’œil va naturellement au centre de la 1ère photo. Beau cadrage !
La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.
Ce blog Ruralité existe depuis plus de 12 ans. Le premier article (pas terrible) a été publié le 18 octobre 2008, dans la continuité d'un blog aujourd'hui disparu. À l'époque, le mot "ruralité" était presque inconnu en France. Une recherche sur Google avec ce mot donnait moins d'une dizaine de résultats, dont certains Québécois. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai pu réserver ce nom de domaine. Aujourd'hui, la même recherche produit près de deux millions de résultats. Le mot "ruralité" est au centre de débats politiques. C'est une des raisons qui me conduisent à changer le nom et le domaine de mon nouveau blog. Une autre raison est que Google va supprimer le système de notification par email permettant aux personnes abonnées d'être averties de la publication de nouveaux billets. Il y aussi un problème d'ergonomie coté administrateur qui rend la rédaction de nouveaux billets peu pratique. Mais rassurez-vous, le bl...
C'est très impressionnant et ta comparaison est parfaitement appropriée! De très belles images!
RépondreSupprimerMais derrière lesquelles se cache une réalité moins belle...
SupprimerOui belle comparaison.
RépondreSupprimerPar contre, en respirant tout à l'heure du produit toxique à plein poumons alors que je me trouvais au bord d'un champs, je n'étais pas aussi poète :-\.
SupprimerTrès juste. Cependant, les grandes cultures, ce n'est pas toujours esthétique.
RépondreSupprimerC'est vrai. Ici nous avons encore une certaines diversité avec des bosquets. Dans certaines régions, la plaine à perte de vue est déprimante.
SupprimerBelles perspectives ! Mais quelque part, ça me fait peur...
RépondreSupprimerJolies photos, ma préférée, la 1ère .
RépondreSupprimerJe partage ce choix.
SupprimerDéfinitivement les grandes plaines céréalières c'est pas mon truc... Mais voir un peu de métropole ne nuit pas à la santé des exilés du bout du monde.
RépondreSupprimerUn commentaire de l'autre bout du monde ! Ceci dit j'en ai déjà eu d'Australie, ce doit être grosso modo la même distance. Combien de temps pour charger toutes les photos en 256K ?
SupprimerCes couleurs ocres sont superbes... La colchique est magnifique et pourtant empoisonnée! C'est comme les fruits et les légumes aux formes et couleurs parfaites, ça cache une vérité bien triste. Heureusement que tes photos peuvent être magnifique et en même temps non-toxiques pour tes lecteurs :)
RépondreSupprimerSi l'on ajoute le ciel, très beau aussi, à la forme de ce malheureux rectangle de bois, sauvé du remembrement, ainsi que ses copains plus solitaires en face, l’œil va naturellement au centre de la 1ère photo. Beau cadrage !
RépondreSupprimerun jardin zen... sur l'infinie...
RépondreSupprimer