Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
L'automne des champignons
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
La grosse période de pousse des champignons est maintenant passée, mais j'ai engrangé une collection de photographies dont voici un nouvel échantillon. Il y en aura d'autres à venir.
Belle série. J'aime bien les 2 coulemelles. C'est bizarre, quand je vais sur ton blog par Firefox, impossible de mettre un commentaire. Avec Safari, pas de problème.
Pourtant je commente et poste les billet depuis FireFox, par contre la version 64 bits. Parfois, il est nécessaire de quitter l'application et de la relancer, comme pour tout système complexe...
C'est une quête permanente car l'arrière plan est aussi important que le sujet principal. Pour obtenir ces rendus, il faut que les élément d'arrière plan, et parfois d'avant plan, ne soient ni trop près, ni trop éloignés.
La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.
La neige a fini par arriver dans les hauteurs près de Dijon. Cela se produit en général une ou deux fois par an, mais de manière très éphémère. Deux jours avant j'étais allé la chercher sur les falaises de Baulme la Roche, mais je me suis retrouvé bredouille. Je vous souhaite une bonne année 2021. Avec le domaine actuel, ce blog a commencé le 2 juillet 2012 . Mais j'ai commencé à bloguer en 2006, bien que je ne retrouve plus d'archive de cette période. Merci de suivre mes promenades au fil des saisons.
Belle série. J'aime bien les 2 coulemelles.
RépondreSupprimerC'est bizarre, quand je vais sur ton blog par Firefox, impossible de mettre un commentaire. Avec Safari, pas de problème.
Pourtant je commente et poste les billet depuis FireFox, par contre la version 64 bits. Parfois, il est nécessaire de quitter l'application et de la relancer, comme pour tout système complexe...
SupprimerBelles illustrations.
RépondreSupprimerÇa valait le coup d'écraser mes lunettes en prenant ces photos, bien que j'aurais évidemment pu l'éviter en étant plus attentif...
SupprimerJ'aime beaucoup cette série! Les fonds sont splendides...
RépondreSupprimerC'est une quête permanente car l'arrière plan est aussi important que le sujet principal. Pour obtenir ces rendus, il faut que les élément d'arrière plan, et parfois d'avant plan, ne soient ni trop près, ni trop éloignés.
Supprimermagnifique vos champignons !
RépondreSupprimerJ'aime aussi beaucoup cette série, mais j'ai quand même un faible pour les amanites tue-mouches, qui finiront par arriver sur le blog ;-).
SupprimerSuperbes ces champignons, bien mis en valeur, les fonds sont magnifiques.
RépondreSupprimerLe fameux bokeh pour lequel je me sui équipé d'un reflex à grand capteur :-).
SupprimerMalheureusement mon nouvel appareil photo a encore un petit capteur !!! Dommage.
SupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerSupprimé car en double, je ne sais pas ce qui s'est passé ????
SupprimerTrès beaux portraits ! Ca donne envie d'en faire des aquarelles... la lumière est vraiment belle.
RépondreSupprimerThese are amazing images, very beautiful.
RépondreSupprimer