Une rabasse à La Ramisse
Ce dimanche fût une magnifique journée d'automne pleine de contrastes, où se sont alternées des périodes ensoleillées et des averses qu'on appelle rabasses dans la région. Voici quelques scènes de la journée : le matin, récolte des précieux pieds violets, dans les friches calcaires, loin de la rivière. L'après midi, promenade en Vingeanne, lumière merveilleuse, et quelques grosses averses, dont une alors que je me trouvais près du pont de La Ramisse. J'ai laissé mon vélo contre un mur pour aller me protéger sous un arbre, et l'arc en ciel est apparu. Un peu plus tard, un nouveau nuage surplombe le ciel bleu. On voit au loin la pluie tomber alors que le soleil inonde la prairie où les vaches, heureuses et insouciantes, paissent paisiblement. J'aurai juste le temps d'arriver sous le pont du canal et de gagner ma partie de cache cache avec les éléments. Et le soir, depuis le ponton de mon hameau préféré, j'ai pu admirer les saules dorés se mirer dans la rivière à l'étiage, et les derniers dahlias de la maison au cognassier.
---
Belles scènes d'automne.
RépondreSupprimerL'arc en ciel , c'est toujours magique , on en aperçoit même un deuxième et la dernière avec ses reflets dans l'eau est pleine de douceur.
C'est en automne qu'il y a les plus beaux reflets.
SupprimerUne riche journée... J'ai bien aimé le terme de "rabasse" que je ne connaissais pas... Chez moi aussi, on aurait dit les giboulées d'avril, avec grêlons, grands vents et soleil! Tes ciels sont inspirants!
RépondreSupprimerLe ciel occupe la moitié de notre espace et on n'y fait pas assez attention ;-).
SupprimerSuperbes lumières différentes avec un magnifique arc en ciel ; vos images rendent très bien cette journée automnale ! Et si vous avez gagné contre les rabasses ... c'est encore mieux !
RépondreSupprimerVotre cueillette est jolie : si elle se mange, que demander de plus ?
Ils sont considérés comme bons comestibles, mais avec un goût quand même prononcé.
Supprimersuperbe automne... ciel, reflets...tout est sérénité
RépondreSupprimerON est vraiment gâté cette année :-).
SupprimerCes ciels changeants sont toujours magnifiques si on ne se trouve pas sous les averses aussi brusques qu'imprévisibles à cette saison. J'aime beaucoup la dernière photo avec ses reflets dans l'eau.
RépondreSupprimerAvec la lumière du soir, la rivière est magnifiée en cette saison.
SupprimerMais... j'ai laissé un commentaire et il a disparu :( Je disais que j'adorais les rideaux de pluie...
RépondreSupprimerÇa arrive assez souvent. Parfois aussi sur ton blog. Avant de publier un commentaire sur un blog, je le sélectionne et le colle dans le presse papier au cas où... J'adore aussi les rideaux de pluie quand je ne suis pas dessous :-).
SupprimerDans ma famille on appelle ces averses des ragasses, du pareil au même .
RépondreSupprimerQuels beaux reflets dans la dernière!