Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
La crue
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
La Vingeanne a atteint le niveau de sa crue quinquennale et je n'ai pas manqué cette occasion d'aller photographier la prairie inondée.
La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.
La neige a fini par arriver dans les hauteurs près de Dijon. Cela se produit en général une ou deux fois par an, mais de manière très éphémère. Deux jours avant j'étais allé la chercher sur les falaises de Baulme la Roche, mais je me suis retrouvé bredouille. Je vous souhaite une bonne année 2021. Avec le domaine actuel, ce blog a commencé le 2 juillet 2012 . Mais j'ai commencé à bloguer en 2006, bien que je ne retrouve plus d'archive de cette période. Merci de suivre mes promenades au fil des saisons.
Très photogénique et bon pour la nappe phréatique.
RépondreSupprimerOui, d'autant qu'on est resté dans les limites habituelles de montée des eaux.
Supprimersuperbe
RépondreSupprimerC'est un rendez-vous à ne pas manquer :-).
SupprimerOui, il y a beaucoup de villages et de maisons inondées en Haute-Saône. C'était impressionnant et on ne peut pas arrêter la montée des eaux !
RépondreSupprimerCe devait l'être encore plus, en Vingeanne, avant la construction du réservoir de Villegusien.
SupprimerL'eau monte, monte... Elle occasionne de belles photos d'eau...
RépondreSupprimerEt elle redescend aussi vite...
SupprimerElle est impressionnante cette crue, on va dire que ce sera positif pour les champs au printemps !
RépondreSupprimerTrès belles images ...
C'est TRÈS positif parce-que les zones inondables doivent rester en prairies, moins impactantes pour l'environnement que les champs de céréales.
Supprimer