Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Bonjour Olivier, Oui, je suis d'accord avec toi, même la qualité de l'air s'en ressent, il est aussi plus ouaté, un peu comme si on entrait dans une autre dimension plus lente et plus pure... De bien belles images mêmes je préfère quand même le soleil africain! Bizzzzzz
La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.
Ce blog Ruralité existe depuis plus de 12 ans. Le premier article (pas terrible) a été publié le 18 octobre 2008, dans la continuité d'un blog aujourd'hui disparu. À l'époque, le mot "ruralité" était presque inconnu en France. Une recherche sur Google avec ce mot donnait moins d'une dizaine de résultats, dont certains Québécois. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai pu réserver ce nom de domaine. Aujourd'hui, la même recherche produit près de deux millions de résultats. Le mot "ruralité" est au centre de débats politiques. C'est une des raisons qui me conduisent à changer le nom et le domaine de mon nouveau blog. Une autre raison est que Google va supprimer le système de notification par email permettant aux personnes abonnées d'être averties de la publication de nouveaux billets. Il y aussi un problème d'ergonomie coté administrateur qui rend la rédaction de nouveaux billets peu pratique. Mais rassurez-vous, le bl...
Oui moi aussi , d'ailleurs là je vais y aller , ce matin il a encore neigé.
RépondreSupprimerJ'ai eu un peu de neige samedi matin, très vite fondue.
Supprimercette couleur chaude me fait aimer la neige!
RépondreSupprimerMon appareil à réglé sa balance des blancs de cette manière, et j'ai aimé le rendu, bien qu'il ne soit pas réaliste :-).
SupprimerUn monde doré...
RépondreSupprimerIl reste quelques touches d'automne...
Supprimerj'aimerai... quand mon chemin sera praticable (trop glacé, avec la pente je ne prends pas le risque de tomber !)
RépondreSupprimerOui, ce serait bête de se casser une jambe et de manquer le printemps. Patience :-).
SupprimerCouleur sépia !
RépondreSupprimerAvec une touche de ciel bleu. Il y a un coté vintage dans ces couleurs que j'aime bien.
SupprimerC'est mon chemin ! Que j'aime la poudreuse sur les arbres qui me rappelle la peau poudrée de ma grand mère !
RépondreSupprimerTout un coté de leurs tronc était blanc, ce jours là.
SupprimerBonjour Olivier,
RépondreSupprimerOui, je suis d'accord avec toi, même la qualité de l'air s'en ressent, il est aussi plus ouaté, un peu comme si on entrait dans une autre dimension plus lente et plus pure...
De bien belles images mêmes je préfère quand même le soleil africain!
Bizzzzzz
Je ne suis jamais allé en Afrique, mais j'aime les températures douces, et à tout prendre je préfère le froid à la canicule. Le printemps arrive :-).
Supprimer