Un endroit merveilleux
Je me suis aventuré à pieds sur le parcours du vélo-rail de Champagne sur Vingeanne et j'ai été subjugué par la beauté sauvage de l’environnement végétal qui borde cette vieille voie ferrée qui a échappé à la destruction. Maintenant, je veux essayer ce parcours en (cyclo) draisine et réaliser une vidéo.
---
Les vieilles voies ferrées sont souvent des endroits très poétiques. En été, ce doit être un vrai tunnel de verdure !
RépondreSupprimerPeut être un peu sombre, mais l'acte II du printemps commence aujourd'hui et si je me dépêche je vais tomber juste au bon moment.
SupprimerTrès très sympathique... une vidéo est une excellente idée !
RépondreSupprimerJ'aime les vielles voies ferrées, et particulièrement celle ci qui me rappelle des souvenirs d'enfance, bien que je n'y aie jamais vu de trains. Ils se sont arrêtés peu après ma naissance.
SupprimerTu as de l'humour de nous monter des rails en pleine grève SNCF.
RépondreSupprimerVoilà au moins une idée d'avenir à leur suggérer, très écologique en plus.
Je trouve le symbole très beau.
C'est vraiment une coïncidence. Je n'y avait pas du tout pensé, ayant la chance de pouvoir me passer du train pour aller au travail...
SupprimerJoli parcours. Nous avons aussi un vélorail en Haute-Saône, à proximité de Vesoul, il y a toujours beaucoup de monde par beau temps, j'ai vu qu'ils sont en train de le remettre en état pour une mise en route prochaine.
RépondreSupprimerCelui de Champagne est opérationnel dès le WE de Pâques.
SupprimerJe rejoins Anne sur l'ambiance que doit dégager cette voie ferrée en été... et en automne ...ou sous la neige ...ou ...! D'autres belles photos en perspective... ;-)
RépondreSupprimerAh oui, en automne. Je vais m'intéresser au lieu à toutes les saisons, je crois :-).
Supprimer