Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Fleurs de mai
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Voici quelques fleurs emblématiques de la fin du printemps : Glycine, Aubépine, Iris sauvage, Paulownia, et Sureau.
Magnifiques les dernières avec ce sureau qui pousse à côté ou dans la cabane de pierre en ruine ! J'adore le parfum des sureaux ainsi que celui des troènes en ce moment
Des glycines! Ici, je ne peux qu'en rêver (non, ça ne pousse pas dans mon coin). J'en ai par contre vu à Victoria, en Colombie-Britannique, il y a quelques années: https://doreus.wordpress.com/2008/06/06/une-soiree-a-victoria-je-suis-tombe-en-amour/ Les lilas s'en donnent à coeur-joie, par ici...
Certaines années, les glycines et les lilas fleurissent en même temps. C'est une féérie dans les lieux où les deux sont présents. Cette année, il y avait un décalage.
La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.
La neige a fini par arriver dans les hauteurs près de Dijon. Cela se produit en général une ou deux fois par an, mais de manière très éphémère. Deux jours avant j'étais allé la chercher sur les falaises de Baulme la Roche, mais je me suis retrouvé bredouille. Je vous souhaite une bonne année 2021. Avec le domaine actuel, ce blog a commencé le 2 juillet 2012 . Mais j'ai commencé à bloguer en 2006, bien que je ne retrouve plus d'archive de cette période. Merci de suivre mes promenades au fil des saisons.
le petit 'champignon fleurie' en dernière... formidable!
RépondreSupprimerOui, c’est très pittoresque :-).
Supprimermerci de ces glycine de cette maison refuge au tpit fleuri
RépondreSupprimermerci de ta générosité et de ton talent
C'est trop, merci de venir régulièrement sur ce blog :-).
SupprimerJoli mois de mai où les murs en pierre et les fleurs se marient bien.
RépondreSupprimerOui, c'est un mois vraiment intéressant.
SupprimerMagnifiques les dernières avec ce sureau qui pousse à côté ou dans la cabane de pierre en ruine !
RépondreSupprimerJ'adore le parfum des sureaux ainsi que celui des troènes en ce moment
Carrément dans la vielle cabane. Oui, c'est la pleine floraison des troènes. Souvenir d'enfance.
SupprimerDes glycines! Ici, je ne peux qu'en rêver (non, ça ne pousse pas dans mon coin). J'en ai par contre vu à Victoria, en Colombie-Britannique, il y a quelques années: https://doreus.wordpress.com/2008/06/06/une-soiree-a-victoria-je-suis-tombe-en-amour/
RépondreSupprimerLes lilas s'en donnent à coeur-joie, par ici...
Certaines années, les glycines et les lilas fleurissent en même temps. C'est une féérie dans les lieux où les deux sont présents. Cette année, il y avait un décalage.
Supprimer