Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Près de la rivière
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Selon que vous serez près ou loin de la rivière, la chaleur du soleil vous rendra jaune ou vert.
La deuxième photo est si appaisante! On aurait bien besoin d'eau et de verdure ici, mais tout crame à des milliers de kilomètres à la ronde et l'air n'est plus que fumée dense...
Oui, j'ai lu ça sur ton blog (parce que la presse Française n'en parle quasiment pas). Moi qui trouve le climat dijonnais un peu rude, comparé à celui de la Bretagne d'où je reviens !
La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.
La neige a fini par arriver dans les hauteurs près de Dijon. Cela se produit en général une ou deux fois par an, mais de manière très éphémère. Deux jours avant j'étais allé la chercher sur les falaises de Baulme la Roche, mais je me suis retrouvé bredouille. Je vous souhaite une bonne année 2021. Avec le domaine actuel, ce blog a commencé le 2 juillet 2012 . Mais j'ai commencé à bloguer en 2006, bien que je ne retrouve plus d'archive de cette période. Merci de suivre mes promenades au fil des saisons.
Quand il fait chaud , la proximité d'une rivière est appréciable.
RépondreSupprimerOui, surtout à l'ombre des arbres.
SupprimerLes couleurs sont belles, avec de beaux nuages sur la 1ère. Sur la 2ème, on ne dirait pas que c'est la sécheresse !
RépondreSupprimerOui, mais depuis, l'herbe à dû un peu jaunir et des crevasses ont dû se former...
Supprimeractuellement le ciel est divin!
RépondreSupprimerCe soir, il se prête à l'observation des étoiles et des planètes :-).
SupprimerLa deuxième photo est si appaisante! On aurait bien besoin d'eau et de verdure ici, mais tout crame à des milliers de kilomètres à la ronde et l'air n'est plus que fumée dense...
RépondreSupprimerOui, j'ai lu ça sur ton blog (parce que la presse Française n'en parle quasiment pas). Moi qui trouve le climat dijonnais un peu rude, comparé à celui de la Bretagne d'où je reviens !
Supprimer