Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Le vieux hangar
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
La façade en bois de ce bâtiment hors d'âge est couverte de houblon, témoignage d'une époque où cette plante était cultivée dans la région.
Ah oui ! J'étais tellement obnubilé par la question " doit-on écrire hangard ou hangar ?" que je n'ai pas remarqué que j'avais oublié une lettre au milieu du mot :-).
Joli assaut au hangar. Est-on bien sûr qu'il s'agit de Houblon cultivé et pas de Houblon sauvage (lequel est très répandu sur sols assez frais et riche) ?
En vérité, non. Je ne sais pas différencier les deux variantes. Le houblon que je rencontre en Vingeanne est généralement très proche des site où la variété cultivée était très présente il y a une centaine d'années. Mais j'ignorais que la variété sauvage était répandue dans la région. Comment savoir ?
La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.
La neige a fini par arriver dans les hauteurs près de Dijon. Cela se produit en général une ou deux fois par an, mais de manière très éphémère. Deux jours avant j'étais allé la chercher sur les falaises de Baulme la Roche, mais je me suis retrouvé bredouille. Je vous souhaite une bonne année 2021. Avec le domaine actuel, ce blog a commencé le 2 juillet 2012 . Mais j'ai commencé à bloguer en 2006, bien que je ne retrouve plus d'archive de cette période. Merci de suivre mes promenades au fil des saisons.
Ou peut peut-être vieux hangar que l'on regarde avec un air hagard ???
RépondreSupprimerCoquille dans le titre !
Belle lumière dans la photo !
Ah oui ! J'étais tellement obnubilé par la question " doit-on écrire hangard ou hangar ?" que je n'ai pas remarqué que j'avais oublié une lettre au milieu du mot :-).
SupprimerJoli camouflage.
RépondreSupprimerUne parure, je dirais ;-).
SupprimerJoli assaut au hangar. Est-on bien sûr qu'il s'agit de Houblon cultivé et pas de Houblon sauvage (lequel est très répandu sur sols assez frais et riche) ?
RépondreSupprimerEn vérité, non. Je ne sais pas différencier les deux variantes. Le houblon que je rencontre en Vingeanne est généralement très proche des site où la variété cultivée était très présente il y a une centaine d'années. Mais j'ignorais que la variété sauvage était répandue dans la région. Comment savoir ?
Supprimer