Un air de printemps
Avec les températures douces de ces derniers jours, les premières fleurs des bois commencent à apparaitre dans les valons bien exposés du dijonnais. Les nivéoles sont plutôt en avance cette année. Le printemps arrive tout doucement. Bientôt commencera l'acte I. Les sous-bois et les talus vont se couvrir de fleurs, nous offrant pour quelques semaines un des plus beaux spectacle de l'année.
Ouf, merci pour ces photos qui me redonnent de l'espoir :) (J'ai laissé un commentaire sous le dernier post mais il a disparu! Je disais juste que tes photos hivernales étaient superbes mais que je préférais de loin les photos de printemps, parce que l'hiver, moi... heu... je l'aime moyennement ;))
RépondreSupprimerAu moins, somme nous dans le même hémisphère, et mes photos d'hiver ne tombent pas dans ton mois d'été :-).
SupprimerAh... réjouissant !!
RépondreSupprimerOui, sacrément :-).
SupprimerAh oui, elles sont en pleine floraison, nous sommes allés en cueillir ce matin, que du bonheur !
RépondreSupprimerPremier signe de renouveau en forêt.
SupprimerTu sais te mettre à la hauteur des petits fleurs pour leur rendre hommage. :-)
RépondreSupprimerAu point de me retrouver presque nez à nez avec des sangliers...
SupprimerC'est quand même fou de voir en février de la Nivéole d'hiver. A ce train là, en mars, tu auras la Nivéole d'été !
RépondreSupprimerEt encore, j'ai vu il y a une semaine des scilles et des anémones hépatiques en fleurs.
SupprimerJe dois me reprendre moi-même, car j'ai été très surpris aujourd'hui de voir des Nivéoles d'hiver bien en fleur dans un jardin du travail en Flandre française ! Pas encore des Anémones hépatiques ni de Scilles à deux feuilles.
Supprimer