Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Acte I
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Cette fois ci, l'acte I du printemps bat son plein. Les corydales sont en fleurs sur les talus, les coucous sont au rendez-vous dans les sous-bois.
Ah, superbe, vous avez la chance d'avoir des Corydales à bulbe plein de manière assez abondante et fréquente, ce qui est loin d'être le cas ici. Bonne continuation printanière !
Elles tapissent littéralement le sol sur des centaines de mètres de bordure de route et j'ai l'impression que leur arrivée est assez récente, entre 10 et 15 ans. Je vais essayer de me renseigner, mais la plupart des gens ne font pas spécialement attention à ce genre de choses, et c'était peut-être mon cas il y a plus de 15 ans...
La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.
La neige a fini par arriver dans les hauteurs près de Dijon. Cela se produit en général une ou deux fois par an, mais de manière très éphémère. Deux jours avant j'étais allé la chercher sur les falaises de Baulme la Roche, mais je me suis retrouvé bredouille. Je vous souhaite une bonne année 2021. Avec le domaine actuel, ce blog a commencé le 2 juillet 2012 . Mais j'ai commencé à bloguer en 2006, bien que je ne retrouve plus d'archive de cette période. Merci de suivre mes promenades au fil des saisons.
Wow ! What a great pictures. The depth of field is amazing. I really love your work!
RépondreSupprimerGreetings from the Netherlands,
Gert Jan
www.gertjanhermus.nl
Thank you for this appreciation.
SupprimerEt vu le temps qu 'il fait , ça va s’accélérer
RépondreSupprimerOui, déjà les épines noires commencent à fleurir.
SupprimerSuperbes photos avec de magnifiques arrière-plan. La végétation commence à exploser !
RépondreSupprimerC'est l'un des moments forts de l'année.
SupprimerAh, superbe, vous avez la chance d'avoir des Corydales à bulbe plein de manière assez abondante et fréquente, ce qui est loin d'être le cas ici. Bonne continuation printanière !
RépondreSupprimerElles tapissent littéralement le sol sur des centaines de mètres de bordure de route et j'ai l'impression que leur arrivée est assez récente, entre 10 et 15 ans. Je vais essayer de me renseigner, mais la plupart des gens ne font pas spécialement attention à ce genre de choses, et c'était peut-être mon cas il y a plus de 15 ans...
Supprimer