Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Glycine et lilas
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Certaines années, les glycines et les lilas fleurissent en même temps. Quand cela se produit, je recherche des lieux où les deux plantes cohabitent, comme l'entrée de cette très vieille ferme en cours de restauration.
La glycine me fait penser à mes grands parents, qui en avaient tous les printemps sur leur maison de campagne... snif... Et on avait un magnifique et énorme lilas dans le quartier, tout le monde l-adorait, et il a été arraché brutalement a cause des travaux pour le métro, ça a créé un scandale mais évidemment, c'était trop tard, le mal était fait...
La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.
La neige a fini par arriver dans les hauteurs près de Dijon. Cela se produit en général une ou deux fois par an, mais de manière très éphémère. Deux jours avant j'étais allé la chercher sur les falaises de Baulme la Roche, mais je me suis retrouvé bredouille. Je vous souhaite une bonne année 2021. Avec le domaine actuel, ce blog a commencé le 2 juillet 2012 . Mais j'ai commencé à bloguer en 2006, bien que je ne retrouve plus d'archive de cette période. Merci de suivre mes promenades au fil des saisons.
Joli mariage de la glycine et du lilas
RépondreSupprimerC'est toujours un bonheur...
SupprimerJ'aime que la glycine se marie ainsi à la pierre...
RépondreSupprimerCette ci est encore jeune. Elle a dû être plantée par les nouveaux propriétaires.
Supprimeret leur parfum ... on oublie trop leur parfum !
RépondreSupprimerOui, "ça envoie du lourd"..., mais un peu trop fort pour moi :-) .
SupprimerMagnifiques ces vieux murets fleuris. Belle association, les fleurs de printemps sont peut-être mes préférées.
RépondreSupprimerSurtout quand le lilas a cette couleur lilas :-).
SupprimerLa glycine me fait penser à mes grands parents, qui en avaient tous les printemps sur leur maison de campagne... snif... Et on avait un magnifique et énorme lilas dans le quartier, tout le monde l-adorait, et il a été arraché brutalement a cause des travaux pour le métro, ça a créé un scandale mais évidemment, c'était trop tard, le mal était fait...
RépondreSupprimerCes fleurs de village ou de quartiers nous ramènent à nos racines.
SupprimerLes belles couleurs du printemps !
RépondreSupprimerJ'ai remis en service mon ancien blog... pour info !
Le très ancien, celui de la neige, hum, je n'arrive pas à retrouver l'adresse :-).
Supprimer