Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Dans un pré au bord de la Vingeanne
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
J'avais apporté quelques feuilles de papier gris clair et j'ai réalisé ces essais de prises de vue façon herbier avec mon vieux iPhone.
Joli et bonne idée pour faire des photos. Il aurait quand même fallu préciser la ou les espèce(s) de mauve : cela se joue entre la Mauve musquée et la Mauve alcée.
Oui, j'aurais dû faire des observations sur place. L'application PlantNet donne des résultats d'identification pas toujours corrects, mais quand même bluffants en première intention, surtout sur la base de photos in situ avec des arrière-plans divers et variés.
La neige fond, l'herbe réapparait. En montagne, le phénomène se produit au printemps après de long mois d'hiver. Mais en plaine et dans les collines, la neige arrive et repart en deux ou trois jours.
Ce blog Ruralité existe depuis plus de 12 ans. Le premier article (pas terrible) a été publié le 18 octobre 2008, dans la continuité d'un blog aujourd'hui disparu. À l'époque, le mot "ruralité" était presque inconnu en France. Une recherche sur Google avec ce mot donnait moins d'une dizaine de résultats, dont certains Québécois. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai pu réserver ce nom de domaine. Aujourd'hui, la même recherche produit près de deux millions de résultats. Le mot "ruralité" est au centre de débats politiques. C'est une des raisons qui me conduisent à changer le nom et le domaine de mon nouveau blog. Une autre raison est que Google va supprimer le système de notification par email permettant aux personnes abonnées d'être averties de la publication de nouveaux billets. Il y aussi un problème d'ergonomie coté administrateur qui rend la rédaction de nouveaux billets peu pratique. Mais rassurez-vous, le bl...
Il ne vous reste plus qu'à vous mettre à l'aquarelle, Olivier !
RépondreSupprimerJe serais tenté de me mettre au dessin, mais sur iPad avec stylet et logiciel adapté :-).
SupprimerJ'aime beaucoup cet herbier !
RépondreSupprimerC'est juste un essai, pas très rigoureux, mais c'est amusant de faire ça quand on est en famille au bord de l'eau et que les autres pêchent :-).
SupprimerOui moi aussi , j'aime beaucoup cet herbier.
RépondreSupprimerTu étais sur place lorsque j'ai réalisé ces photos, à Oisilly :-).
SupprimerJoli et bonne idée pour faire des photos. Il aurait quand même fallu préciser la ou les espèce(s) de mauve : cela se joue entre la Mauve musquée et la Mauve alcée.
RépondreSupprimerOui, j'aurais dû faire des observations sur place. L'application PlantNet donne des résultats d'identification pas toujours corrects, mais quand même bluffants en première intention, surtout sur la base de photos in situ avec des arrière-plans divers et variés.
SupprimerJolie présentation avec ces fleurs de fin d'été, maintenant les colchiques sont en fleurs.
RépondreSupprimerOui, et c'est toujours une étape importante du cycle des saisons...
Supprimer