Ce blog Ruralité existe depuis plus de 12 ans. Le premier article (pas terrible) a été publié le 18 octobre 2008, dans la continuité d'un blog aujourd'hui disparu. À l'époque, le mot "ruralité" était presque inconnu en France. Une recherche sur Google avec ce mot donnait moins d'une dizaine de résultats, dont certains Québécois. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai pu réserver ce nom de domaine. Aujourd'hui, la même recherche produit près de deux millions de résultats. Le mot "ruralité" est au centre de débats politiques. C'est une des raisons qui me conduisent à changer le nom et le domaine de mon nouveau blog. Une autre raison est que Google va supprimer le système de notification par email permettant aux personnes abonnées d'être averties de la publication de nouveaux billets. Il y aussi un problème d'ergonomie coté administrateur qui rend la rédaction de nouveaux billets peu pratique. Mais rassurez-vous, le bl...
Superbe effet, j'adore ! Et j'adorerais en croiser autant !
RépondreSupprimerJ'aime particulier les deux photos où on distingue bien la forêt derrière.
Bonnes balades !
Oui, cette forêt encore verte alors que certaines années, les feuilles sont jaunes lorsque surgissent ces amanites.
SupprimerC'est fabuleusement beau. Quand j'ai mon appareil photo, je n'en vois pas de très belles et quand je ne l'ai pas, j'en vois...
RépondreSupprimerC'est une des raisons pour lesquelles j'ai adopté le iPhone 11 pro, avec lequel j'ai réalisé toutes ces photos. Je l'ai toujours dans une poche :-).
SupprimerMagnifique :) Ca fait très "forêt de Disney," effectivement.
RépondreSupprimerSauf que, évidemment, c'est Disney qui a copié :-).
SupprimerOui, ce sont de très belles images, c'est sûr. Nous voyons ces champignons de temps en temps autour de Saint-Aignan, mais seulement un ou deux spécimens à la fois.
RépondreSupprimerLes forêts humides de plaine sont des sites exceptionnels pour les champignons, et le mieux encore se sont les sapinières.
SupprimerIls sont si beaux que c'est pour mieux nous manger!!!!
RépondreSupprimerMais non voyons :-).
SupprimerPour ma part, c'est bien rare que j'en voie autant à la fois ! C'est toujours aussi magique !
RépondreSupprimerCa ne m'arrive pas tous les ans, mais quand on connait les coins, c'est plus facile de ne pas rater le spectacle.
Supprimer