La neige a fini par arriver dans les hauteurs près de Dijon. Cela se produit en général une ou deux fois par an, mais de manière très éphémère. Deux jours avant j'étais allé la chercher sur les falaises de Baulme la Roche, mais je me suis retrouvé bredouille. Je vous souhaite une bonne année 2021. Avec le domaine actuel, ce blog a commencé le 2 juillet 2012 . Mais j'ai commencé à bloguer en 2006, bien que je ne retrouve plus d'archive de cette période. Merci de suivre mes promenades au fil des saisons.
Superbe effet, j'adore ! Et j'adorerais en croiser autant !
RépondreSupprimerJ'aime particulier les deux photos où on distingue bien la forêt derrière.
Bonnes balades !
Oui, cette forêt encore verte alors que certaines années, les feuilles sont jaunes lorsque surgissent ces amanites.
SupprimerC'est fabuleusement beau. Quand j'ai mon appareil photo, je n'en vois pas de très belles et quand je ne l'ai pas, j'en vois...
RépondreSupprimerC'est une des raisons pour lesquelles j'ai adopté le iPhone 11 pro, avec lequel j'ai réalisé toutes ces photos. Je l'ai toujours dans une poche :-).
SupprimerMagnifique :) Ca fait très "forêt de Disney," effectivement.
RépondreSupprimerSauf que, évidemment, c'est Disney qui a copié :-).
SupprimerOui, ce sont de très belles images, c'est sûr. Nous voyons ces champignons de temps en temps autour de Saint-Aignan, mais seulement un ou deux spécimens à la fois.
RépondreSupprimerLes forêts humides de plaine sont des sites exceptionnels pour les champignons, et le mieux encore se sont les sapinières.
SupprimerIls sont si beaux que c'est pour mieux nous manger!!!!
RépondreSupprimerMais non voyons :-).
SupprimerPour ma part, c'est bien rare que j'en voie autant à la fois ! C'est toujours aussi magique !
RépondreSupprimerCa ne m'arrive pas tous les ans, mais quand on connait les coins, c'est plus facile de ne pas rater le spectacle.
Supprimer