Je suis ravis de voir aboutir un projet qui me tenait à cœur : construire un récepteur radio de manière complètement artisanale, sans aucun composant électronique, juste des bouts de bois, des plaques de métal, un peu de quincaillerie, du fil de cuivre, du papier sulfurisé, une aiguille à coudre et un cristal de galène. Ce récepteur fonctionne sans aucune source d'alimentation électrique. L'énergie restituée par l'écouteur provient exclusivement de l'antenne ! L'auteur du blog ravis d'avoir terminé son poste à galène. Permettez-moi de vous donner une petite explication de son fonctionnement. Laissez-vous guidez et vous découvrirez un univers fascinant, tout aussi beau et émouvant que les fleurs que je photographie d'habitude. Nous sommes constitué de matière et notre environnement est aussi constitué de matière, qu'elle soit à l'état solide, liquide ou gazeux. Mais les ondes radio n'ont pas besoin de matière pour se propager, bien a...
Ohhhh.... mes grands parents avaient une maison de campagne qui s'appelait Les Combes, dans le Loiret, et on allait souvent y passer nos vacances. Tes photos ressemblent beaucoup à "notre combe" aussi, une ancienne mine de silex, remplie de ronces qui produisaient de délicieuses mûres... Merci pour les souvenirs :)
RépondreSupprimerDes souvenirs de terrains de jeu aussi fantastiques vous marquent à vie :-).
SupprimerLa 2ème photo est très belle... (pour info, le lien PDF m'ouvre en fait un nouvel onglet, avec le même jpg mais que je peux agrandir à souhait).
RépondreSupprimerParfait, c'est ce que je voulais, que les lecteur puissent agrandir à souhait :-).
SupprimerC'est joli. on dirait une combe en terrain calcaire, mais j'ai un doute car à part un pin, je n'arrive pas à identifier les autres espèces.
RépondreSupprimerIl y a surtout des chênes, des alisiers de Bourgogne, et des frênes à fleurs dans cette combe. C'est effectivement très calcaire. Il y a un ancien four à chaux à proximité.
SupprimerAh tiens, je ne connaissais pas "de Bourgogne" pour l'Alisier blanc.
Supprimer