La neige a fini par arriver dans les hauteurs près de Dijon. Cela se produit en général une ou deux fois par an, mais de manière très éphémère. Deux jours avant j'étais allé la chercher sur les falaises de Baulme la Roche, mais je me suis retrouvé bredouille. Je vous souhaite une bonne année 2021. Avec le domaine actuel, ce blog a commencé le 2 juillet 2012 . Mais j'ai commencé à bloguer en 2006, bien que je ne retrouve plus d'archive de cette période. Merci de suivre mes promenades au fil des saisons.
L'avantage de notre différence de climats, je suppose, c'est que je pourrai t'envoyer des photos de notre apogée des lilas... d'ici un mois, un mois et demie environ!
RépondreSupprimerOui. N'oublie pas.
SupprimerAutant pour la vue que pour leur parfum , j'aime.
RépondreSupprimerC'est même encore plus que ça pour moi. Une ambiance, un écho...
SupprimerSuperbes floraisons en effet !
RépondreSupprimerC'était juste le bon moment. Étant bloqué ici, j'avais peu de chance de le manquer cette année :-).
SupprimerAvant, dans le temps, c'était le lilas le premier arbre fleuri du printemps. Maintenant il y a le jaune agressif du forsythia. Je ne me souviens pas d'en avoir vu autant dans les jardins autrefois. Surout dans les lotissements...
RépondreSupprimerQuant au lilas, en cette période particulièrement ensolleillée, il est presque passé inaperçu alors que c'était sa floraison qui donnait le départ de la belle saison.
Il y a aussi beaucoup de cognassiers du japon, de nos jours, qui fleurissent en même temps que les forsythias.
SupprimerMagnifiques ces buissons de lilas et quel parfum j'imagine !
RépondreSupprimerOui, idéal pour le plein air, à éviter en atmosphère confinée ;-).
SupprimerPromesse tenue!
RépondreSupprimer